La Fédération du Rhône prend acte de l'engagement « vigilant » et « exigeant » apporté au président sortant par 76% des délégués réunis à Paris.
Bernard FIALAIRE, Vice Président national et Président de la Fédération du Rhône, est intervenu afin d'apporter la contribution de la Fédération.
Il a rappellé que la cohérence et la menance du Front National invitait à s'engager auprès du candidat de l'actuelle majorité, alliée traditionnelle du Parti Radical depuis 1971.
Toutefois, se refusant à cautionner la dérive droitière de la campagne du président sortant et notamment les prises de position du collectif de la « droite populaire », il a appellé au maintien des candidats radicaux en cas de présence de députés sortants issus de ce collectif lors des prochaines élections législatives.
Il a également appellé Jean-Louis BORLOO à ne pas se rendre personnellement au Congrès de Nicolas Sarkozy à Villepinte afin de mettre en pratique la vigilence pronée.
La Fédération du Rhône salue par ailleurs la réaffirmation de l'indépendance politique du Parti Radical et rappelle sa volonté de voir émerger une nouvelle force politique et parlementaire réunissant les autres formations progressistes, républicaines et centristes.
Conformément à la résolution adoptée au Congrès, la Fédération du Rhône conserve une liberté de parole totale au cours de cette campagne et se montra intransigeante sur les valeurs et les fondements de notre pacte républicain.
Oui à une France forte et JUSTE !
Contact presse :
Thomas MORANDAS
0616091291