Si la situation de l'ostéopathie en France est inquiétante, en raison d'un marché qui se restreint, parallèlement à un afflux chaque année plus massif de nouveaux étudiants, les possibilités d'installation à l'étranger sont aujourd'hui facilitées par un diplôme mieux reconnu.
Depuis 2011 le CEESO vous propose de faire la différence en intégrant sa filière internationale qui propose de nombreuses opportunités aux étudiants souhaitant s'implanter à l'étranger tout en leur fournissant un enseignement ostéopathique de qualité.
Le concept : Devenir un ostéopathe hautement qualifié et capable de communiquer clairement en anglais.
Les moyens : Un corps enseignant de qualité parfaitement bilingue, des programmes adaptés avec des heures de cours se rajoutant au programme général dispensées en anglais et au moins 2 mobilités durant votre cursus à effectuer dans le pays où vous souhaitez vous installer.
L'objectif : Faciliter votre insertion professionnelle et optimiser votre réussite à l'étranger.
A ce jour, grâce au diplôme et aux démarches visant à le faire reconnaitre en fonction de la législation du pays concerné, des anciens étudiants du CEESO ont pu s'installer au Canada, en Guyanne, en Nouvelle Calédonie, au Sénégal, au Maroc, en Angleterre, à Dubaï, en Espagne ou encore au Portugal.
« Je trouve que l'anglais est indispensable aujourd'hui et j'aime cette langue mais je n'avais aucun vocabulaire scientifique ou ostéopathique. Mon projet étant de m'installer à l'étranger j'ai voulu apprendre l'ostéopathie en anglais. J'apprécie les cours de pratique qui se font en anglais et en petits groupes ainsi tout le monde peut s'exprimer et progresser plus vite. »
Marie Bouvier, en 1ère année filière internationale.
Vous souhaitez monter un cabinet à l'étranger, le CEESO vous propose de concrétiser votre projet en vous fournissant les renseignements administratifs nécessaires et en vous aidant à trouver des contacts de professionnels déjà installés qui vous aideront à atteindre votre but : Etre ostéopathe dans le pays de vos rêves !
Contact presse :
Gaëlle Moisson