Etablissements scolaires, musées, salles des fêtes ou gymnases, tous les lieux ouverts au public ont jusqu'à 2015 pour devenir accessibles aux personnes handicapées, et ce, quelle que soit leur déficience (visuelle, auditive, mentale ou physique...).
Regroupant des problématiques complexes, l'accessibilité concerne la majorité des secteurs du second œuvre.
Depuis plus de 50 ans, des milliers de m2 de sols professionnels Gerflor équipent les ERP des différents secteurs tels que maisons de retraite, hôpitaux, logements collectifs, écoles, universités, hôtels, bureaux ou magasins...
Depuis plus d'une décennie, Gerflor s'est engagé naturellement dans une démarche de développement durable grâce à une politique sociétale dans laquelle le souci de l'accessibilité des ERP s'intègre pleinement.
Acteur incontournable du revêtement de sol souple, Gerflor propose dès aujourd'hui des solutions techniques innovantes, développées en collaboration avec des associations de personnes à mobilité réduite et de déficients visuels :
Les Bandes d'Aide à l'Orientation
Les Bandes podotactiles d'alerte, les Dalles podotactiles à souder et les Clous podotactiles
Par ailleurs, Gerflor a développé plusieurs solutions techniques s'inscrivant parfaitement dans ce contexte législatif grâce à des produits répondant aux critères de sécurité et de confort exigibles :
La conception de pictogrammes homologués pour la signalisation, réalisés avec le procédé de découpe au jet d'eau breveté Gerflor.
Les marches complètes Tarastep avec un nez de marche contrasté et bandes adhésives, pour une meilleure visibilité dans les escaliers.
Contact presse :
Marie-Laurence Cattoire Relation Presse
42, rue Trousseau
75011 Paris