La communauté juive de Villeurbanne vient d'être à nouveau frappée par des actes antisémites. Cette ville est généralement le théâtre de l'importation du conflit israelo-palestinien en France. Il est plus que temps que les pouvoirs publics de Villeurbanne et de la région veillent a mettre un terme cette répétition d'actes antisémites
Objet : L'UEJF condamne l'agression antisémite de Villeurbanne et s'inquiète de la recrudescence et de la violence des actes antisémites en France .
Hier après midi, à Villeurbanne, trois jeunes portant une kippa, se sont fait une première fois agresser physiquement et verbalement par trois autres jeunes. Ces derniers reviennent plus nombreux et frappent l'un des jeunes à la tête avec un marteau et un autre avec une barre de fer au bras.
Pour l'UEJF, les pouvoirs publics doivent tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes.
L'UEJF constate une recrudescence des actes antisémites à Villeurbanne depuis plusieurs mois. En France, il existe des zones comme à Villeurbanne, où les citoyens juifs sont des cibles récurrentes des actes antisémites. Il est essentiel d'identifier ces lieux, et de lutter de manière générale contre cette insécurité grandissante pour les juifs en France.
Depuis le drame de Toulouse qui a atteint un niveau rarement vécu en France, il serait dangereux de sous estimer la gravité des agressions antisémites parce que ne relevant pas d'un même niveau de violence.
Pour Jonathan HAYOUN, Président de l'UEJF : « La France, et la communauté juive de Villeurbanne viennent d'être à nouveau frappées par des actes antisémites. Il est urgent que les pouvoirs publics prennent toute la mesure de ces passages a l'acte antisémites extrêmement violents. Il doivent trouver des solutions efficaces pour endiguer cette recrudescence des actes antisémites »
Pour Moise DARAI, Président de l'UEJF Lyon: «La communauté juive de Villeurbanne vient d'être à nouveau frappée par des actes antisémites. Cette ville est généralement le théâtre de l'importation du conflit israelo-palestinien en France. Il est plus que temps que les pouvoirs publics de Villeurbanne et de la région veillent a mettre un terme cette répétition d'actes antisémites.»
Contact presse :
Moise Darai,
moise.darai@gmail.com