Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

Le piano sans solfège ? c'est enfin possible !

robelispiano.com

Communiqué le 01/09/2012

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Le site internet www.robelispiano.com propose des cours en ligne de piano SANS SOLFEGE !

Le piano. Qui d'entre nous n'a jamais été transporté à l'écoute d'un nocturne de Chopin, d'un prélude de Bach, d'une improvisation de jazz, de blues ou bien encore d'un chanteur de variété s'accompagnant seul au clavier ?
Cet instrument, noble, majestueux, au son ample et envoûtant a certainement déjà donné l'envie à beaucoup d'entre vous de s'initier. Peut être avez-vous même suivi des cours
, dans votre enfance ou bien sur le tard, avec un professeur, ou alors seul, au travers des multiples méthodes déjà présentes sur le marché ( livres- Cd, DVD, etc…). Et au fil d'un temps trop court, certains facteurs vous ont fait renoncer trop vite, bien trop vite.
Ces facteurs qui font habituellement renoncer à l'apprentissage d'un instrument, on les connait déjà : le budget qu'un tel apprentissage représente (souvent 20 euros de l'heure en moyenne, à raison d'une heure par semaine), un emploi du temps quelquefois bien trop chargé pour pouvoir assister aux cours sereinement ( on finit par « sécher » les cours ), la discipline de travail personnel importante que réclame cet apprentissage et puis l'élément sans doute le plus décourageant pour un grand nombre, le solfège.
Le solfège, était jusque là  l'élément fondamental à maîtriser pour pouvoir exécuter un morceau de piano convenablement. Et maîtriser la lecture d'une partition, c'est savoir en déchiffrer les notes, leur durées, la clé de sol et la clé de fa, les dièses et les bémols, le type de mesure, le rythme, etc… Autant de notions qui vous ont peut être été inculquées il y a longtemps, que vous avez peut être oubliés depuis, et qui vous ont découragé d'aller plus loin, la contrainte prenant le pas sur le plaisir. Pourtant votre envie de jouer est là, immuable. Si seulement tout cela était plus simple et plus accessible ! si seulement il existait un apprentissage qui n'oblige pas à connaître le solfège pour connaître le plaisir de jouer… travailler l'instrument et progresser à son rythme, sans les contraintes habituelles et le tout pour un budget minime …

CA EXISTE !!! La méthode de piano Robelis, au travers du site internet www.robelispiano.com,  a été développée entièrement dans ce sens et représente aujourd'hui la seule alternative pour les gens désireux de jouer du piano sans la moindre notion de « solfège ».

En temps normal, étudier le piano de manière « académique » rend le solfège obligatoire. La partition, qui contient beaucoup d'informations à la fois (clé de sol, clé de fa, les dièzes et les bémols, la durée des notes, les silences, etc…), doit être déchiffrée et assimilée, pour être ensuite convertie en sons de piano.
Robelispiano.com simplifie largement cette étape difficile en proposant une forme d'annotation musicale exclusivement développée pour le piano, excluant toute notion de solfège. Ce système, qui représente une véritable alternative au solfège, permet de tout jouer tout en se concentrant davantage sur l'instrument lui-même, et développer musicalité et sens du rythme.
C'est ainsi que pour un budget mensuel réellement attractif (12,90euros par mois), l 'élève on-line reçoit chaque semaine et par courrier électronique un fichier PDF, accompagné, le cas échéant, d'un fichier multimédia (audio/vidéo). C'est désormais à vous de jouer !
En savoir plus : http://www.robelispiano.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :