Mountain View, Californie (États-Unis), le 30 septembre 2015 — Mirantis, pure player OpenStack, propose à partir d'aujourd'hui : Mirantis OpenStack 7.0, qui met l'accent sur la stabilité des clouds OpenStack de grande envergure en environnements d'entreprise stratégiques. Déjà à l'origine d'une distribution OpenStack offrant à ce jour une capacité d'adaptation inégalée, Mirantis étend la période de support de celle-ci en la faisant passer de deux à trois ans. Cette dernière version Mirantis OpenStack 7.0 peut être téléchargée ici: https://software.mirantis.com/openstack-download-form/.
« Les premières versions d'OpenStack s'apparentaient à une véritable course aux fonctionnalités, car il était important de parvenir à une parité fonctionnelle minimale avec VMware, Microsoft et d'autres prestataires de solutions cloud », précise Boris Renski, cofondateur et directeur marketing de Mirantis. « Aujourd'hui, ce déficit fonctionnel est largement comblé puisque de grandes entreprises comme AT&T, Symantec, Walmart et quantité d'autres acteurs du classement Global 2000 exécutent OpenStack à grande échelle. Les priorités en termes de développement OpenStack, tant au sein de la communauté que chez Mirantis, ont évolué pour se recentrer sur la stabilité à grande échelle et la continuité opérationnelle. »
Durant le cycle de distribution d'OpenStack Kilo, Mirantis a effectué plus de correctifs, en amont de la communauté OpenStack, que tout autre éditeur.
Mirantis OpenStack 7.0 place ainsi la barre plus haut en termes de stabilité, et demeure par ailleurs la distribution OpenStack la plus compatible avec VMware. Elle s'intègre d'emblée avec VMware vCenter tout en offrant le choix en termes de réseautique, comme les plates-formes Juniper Contrail et VMware NSX (et d'autres bientôt).
Grâce aux nouveautés de Mirantis OpenStack 7.0, les utilisateurs peuvent :
Mirantis OpenStack 7.0 repose sur OpenStack Kilo, 11ème version du logiciel cloud open source intégrant près de 400 nouveautés propices au développement de logiciels, au déploiement de clouds de grande envergure et à l'analyse Big Data. Cette version enrichit également les environnements OpenStack grâce à de nombreuses nouveautés pour Cinder, Glance, Horizon, Keystone, Neutron et Sahara. Sur les 1 492 développeurs qui ont contribué au développement du logiciel Kilo, plus de 150 étaient issus de Mirantis. Mirantis, l'un des trois principaux contributeurs OpenStack, est aussi celui qui a fourni le plus de correctifs de programmation ; ses ingénieurs ont considérablement perfectionné OpenStack avec plus de 3 000 commits.
À propos de Mirantis
Pure player OpenStack, Mirantis fournit les logiciels, les services, la formation et le support nécessaires à son exécution. De nombreux clients font confiance à Mirantis plutôt qu'à d'autres acteurs pour opérer un déploiement en production d'OpenStack à grande échelle. Mirantisfait partie des trois acteurs enrichissant le projet OpenStack par des logiciels Open Source au niveau global, et a participé à la mise en place et au déploiement de certains clouds OpenStack d'envergure au sein d'entreprises telles que Cisco, Comcast, Ericsson, NASA, Samsung et Symantec. Mirantis est financée par les sociétés de capital-risque August Capital, Ericsson, Goldman Sachs, Intel Capital, Insight Venture Partners, Sapphire Ventures, Sielgler & Guff et WestSummit Capital.Son siège est basé à Mountain View (Californie), aux Etats-Unis. Suivez Mirantis sur Twitter @mirantisit.
Contact presse :
Martha de Monclin
Bijou PR for Mirantis
Tel: +33 (0)6 63 44 33 74