Lyon, le 20 novembre 2017
Stéphane BOUILLON, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé, en concertation avec la Métropole de Lyon et la Ville de Vénissieux, de sécuriser le carrefour situé Rue des Martyrs de la Résistance/Avenue Jean Cagne à Vénissieux, jugé particulièrement accidentogène.
Aussi, le radar contrôlant le franchissement de feu rouge, initialement installé au niveau du Cours Lafayette dans le 3ème arrondissement de Lyon, a-t-il été redéployé à Vénissieux et mis en service sur ce carrefour le 20 novembre 2017.
Des aménagements sont actuellement réalisés sur le cours Lafayette afin de sécuriser l'ensemble de l'axe qui ne nécessitera plus la présence d'un radar.
Le préfet du Rhône souligne que l'année 2016 a été marquée par un nombre important d'accidents de la route dans le département du Rhône, causant 62 décès, dont 21 piétons.
Il invite tous les automobilistes à la plus grande vigilance ainsi qu'au respect du code de la route et de ses règles de sécurité.
Les radars feu rouge ont pour objectif de réduire le nombre d'accidents en assurant le strict respect des feux tricolores et en incitant les usagers de la route à une conduite apaisée et au respect de la signalisation en place. Ils permettent ainsi de sécuriser les centres urbains et de renforcer la protection des usagers les plus vulnérables.
Contact presse :
Direction Départementale des Territoires du Rhône
04 78 62 54 43