Chez Maier Vintage : boutique de montres neuves et occasions en ligne. Découvrez la montre Moonphase Lange 1 de Lange & Söhne.
L'exceptionnelle montre Lange 1 Moonphase (réalisée à Glashütte en Allemagne par la manufacture horlogère A. Lange & Söhne fondée en 1845) appartient à cette famille des garde-temps qui présentent au cœur de leurs cadrans les phases de la Lune en progression. Comme pour le modèle de montre Emil Lange 1815, cette originalité confère charme, légèreté et poésie à ce modèle à la complication fine et étonnante.
Par le parfait équilibre de ses proportions, son grand boîtier (diamètre 38.5mm), son cadran bien organisé, et son épaisseur (10.4mm), la montre Lange 1 Moonphase est élaborée à partir d'un mécanisme complexe, logé entre la platine et le cadran. Les aiguilles et l'index sont luminescents, « détail » apportant de la luminosité à une Lune qui ne s'éteint jamais. L'affichage de l'heure est certes plus petit que sur le modèle Lange 1 mais cette montre présente un mouvement L901.5 qui comporte un total de 54 rubis et 93 pièces.
A ses très nombreux atouts, on ajoute : l'affichage d'une grande date et une fréquence 3Hz. Sa réserve de marche de 3 jours peut sembler courte mais le collectionneur-amateur est rapidement séduit par le décor de la montre, si typique de la prestigieuse marque allemande A. Lange & Söhne.
Quant à son intérêt principal, il réside dans la présence continue et quasi magique des différentes phases de la Lune en évolution continuelle dans le temps : la Lune est en mouvement perpétuel car son affichage ne saute pas contrairement à d'autres montres du même type.
La Lange 1 Moonphase est un bijou de complication décliné en or jaune, or rose ou platine. Dans tous les cas, elle sait conjuguer perfection des lignes et complication technique.
Contact presse :
Elodie Martin Suite Logique