Les enfants et leurs mamans seront ravis de découvrir la nouvelle collaboration Petit Bateau, qui invite l'auteur illustrateur Claude Ponti à revisiter ses sous-vêtements : les poussins de son album Mille Secrets de poussins déferlent sur des bodies, t-shirt, culottes, débardeurs et boxers, et sont les héros d'une application de 4 jeux inédits : à découvrir sur le site Petit Bateau.
Petit Bateau, qui depuis toujours met l'enfance au cœur de ses collections, a trouvé en Claude Ponti, auteur et illustrateur d'albums pour la jeunesse, un partenaire idéal pour distiller humour et espièglerie dans une série limitée de vêtements et sous-vêtements bébé, enfant et femme, accompagnée d'une application mettant à l'honneur les poussins de son album Mille Secrets de poussins, édité à l'École des loisirs.
C'est l'occasion de s'offrir une belle partie de « gigantorigolade», comme le dirait Claude Ponti ! Depuis son premier album écrit pour sa fille en 1985, l'auteur illustrateur crée des livres empreints d'humour et de poésie, foisonnant de bizarreries et de mots inventés, de personnages étranges... Echappés de l'album Mille Secrets de poussins, Blaise, le poussin masqué, et ses compagnons de jeu envahissent les collections Petit Bateau, déferlant avec fracas sur les bodies bébé, débardeurs et boxers pour garçon, culottes fille, tee-shirt femme… qui composent la série limitée issue de la collaboration de Petit Bateau et Claude Ponti. Une collection pleine de fraîcheur à découvrir en ligne, et dans les boutiques de l'enseigne.
De plus, à partir du 10 juin, Petit Bateau proposera une application de jeux interactifs sur iPad, disponible en téléchargement sur le site de Petit Bateau et sur l'Appstore. Cette application, qui invite à une exploration surprenante et inédite du monde de Blaise le poussin masqué, a été conçue pour les enfants de 3 ans et plus : ils pourront y vivre des expériences tactiles et sonores à travers 4 mini-jeux pleins d'humour et de malice. Chaque jeu met en scène un poussin différent, qui devra faire preuve d'imagination et d'espièglerie pour réussir à briser la coquille de son œuf : le poussin Hégésitpa doit crier le mieux possible une formule magique, Bellafi-Djéralle doit gonfler des ballons, le téméraire Oulhalharavi doit se jeter dans un précipice et le dernier poussin fait de la balançoire catapultante. De quoi amuser les petits, qui pourront également tester cette application sur des tablettes mises à leur disposition dans les flagship et boutiques ambassadrices de Petit Bateau.