Un réseau trois à quatre fois plus rapide qu’avec la technologie 3G
La technologie HSUPA, solution fournie par Alcatel-Lucent, est une évolution du Haut Débit Mobile. Successeur des réseaux GSM, Edge ou UMTS, HSUPA permet – couplé à la 3G+ (HSDPA) – de s’approcher du « SDSL » mobile (soit DSL Symétrique) et répond ainsi à l’évolution d’un marché d’utilisateurs de plus en plus nomades et exigeants. Le HSUPA permet aujourd’hui des débits ascendants (uplink) allant jusqu’à 1,4 Mbits par seconde, soit 3 à 4 fois plus rapide que la 3G.
Orange, leader technologique du marché de la mobilité
Un an après le lancement de la technologie 3G+ ou HSDPA, Orange va plus loin et devient le premier opérateur à déployer son réseau HSUPA (High Speed Uplink Packet Access), confirmant ainsi sa place de leader technologique sur le marché de la mobilité.
Réservé dans un premier temps à des utilisateurs professionnels, l’extension progressive de la couverture HSUPA lui permettra, à terme, de devenir la nouvelle norme technologique grand public qui favorisera les échanges de données volumineuses en déplacement (photos, vidéos, jeux en réseaux, chat vidéo). Orange prévoit de couvrir 70% de la population dès la fin de l’année 2008.
Lyon, pôle de l’innovation, est la première ville à accueillir cette technologie révolutionnaire
A l’occasion d’une conférence de presse à Lyon le 15 septembre, Orange dévoile cette nouvelle offre qui sera commercialisée dès le début de l'année 2008. Orange répond ainsi aux besoins de ses clients « Entreprises » désireux de retrouver le confort du bureau partout où ils en ont besoin. Ainsi, ils pourront utiliser leurs applications métiers et envoyer des emails, présentations, bons de commande... avec une rapidité répondant à leurs attentes.
Dès le 1er octobre 2007 à Lyon, dans le cadre d’une expérimentation clients de deux mois, Orange proposera à 300 utilisateurs de tester en avant-première sa solution HSUPA (Carte PC Option GT Max HSUPA + forfait Business Everywhere avec option 3G+).
A propos d’Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 163 millions de clients sur les cinq continents au 30 juin 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros en 2006 et de 25,9 milliards d’euros au premier semestre 2007. Au 30 juin 2007, le groupe comptait 102,5 millions de clients du mobile et 10,5 millions de clients ADSL.
Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com
La marque Orange et autres noms de services et de produits Orange cités dans ce communiqué sont des appellations commerciales appartenant à Orange Personal Communications Services Limited.
Contact presse :
Pascale Garcia – 04 78 63 86 00 Isabelle Krull - 01 55 22 44 16