Hong Kong est située au Sud de la Chine, sur la rive orientale de la rivière des perles. C'était une colonie britannique jusqu'à ce qu'elle rejoigne la République populaire de Chine le 1er juillet 1997. Mais Hong-Kong est une Zone Administrative Spéciale qui dispose de ses propres lois et de sa propre organisation judiciaire.
C'est la ville la plus riche et la plus libérale de Chine. Elle héberge plus de 7 millions d'habitants et est un pôle économique et commercial de renommée internationale. Elle est reconnue comme étant le troisième plus grand centre financier du monde. La ville ne peut donc apporter qu'une image de qualité et de modernité à l'entreprise qui s'y incorpore. Elle abrite de nombreuses banques et des compagnies financières qui ont un rôle actif dans l'économie chinoise. Hong-Kong est également le premier port de commerce au monde qui accueille des milliers d'entrepreneurs qui recherchent un environnement stable et sécurisé pour y développer leur entreprise. En outre, Hong-Kong n'est pas considérée comme un paradis fiscale, ce qui permet aux entreprises d'avoir plus de crédit auprès de leurs clients et de leurs partenaires, leur montrant que leur entreprise est basée sur une juridiction fiable et sérieuse.
L'état intervient très peu car Hong-Kong a une économie de marché très libérale. Il n'impose pas de contrôle des changes et ne limite pas l'entrée et le rapatriement des capitaux. Tous les types de monnaie peuvent circuler librement et l'ouverture d'un compte en banque est possible, sans avoir besoin de montrer un justificatif ou de payer des taxes. Hong-Kong ne taxe les sociétés que sur les bénéfices dans la ville, ce qui signifie qu'une société n'ayant aucune activité à Hong-Kong et n'ayant aucun revenu dont la source provient d'elle, ne paiera aucune taxe.
De surcroît, aucun capital minimum n'est demandé pour la création d'une société à Hong Kong. L'actionnaire doit juste signer le M & A et confirmer qu'il aidera à la constitution du capital de l'entreprise, sans pour autant donner de l'argent.
L'anonymat d'une société, au niveau du Registre public, est conservé grâce à la nomination d'un Nominee (ou prête-nom). C'est une personne qui représente la société dans les registres publics et dont la fonction est de préserver l'identité du véritable propriétaire. Un contrat nommé “Declaration of trust” est signé entre le nominee et le bénéficiaire pour encadrer légalement cette décision. Il est ensuite contrôlé par les autorités de Hong-Kong et devra être par la suite scrupuleusement respecté par la société, sous peine de sanctions graves. Le Nominee ne dispose d'aucun pouvoir, c'est-à-dire qu'il ne pourra jamais agir seul, sans l'accord du vrai propriétaire. Il peut être utilisé pour nommer le dirigeant ou pour représenter chaque actionnaire.
Enfin, les actions au porteur garantissent de même la confidentialité des actionnaires.