Dans le cadre de leur politique de management, de nombreuses PME collaborent avec des experts de l'audit de paie. Ces partenariats leurs permettent d'éviter les erreurs fiscales et de prévenir la plupart des risques d'anomalies que les spécialistes des Urssaf signalent souvent. Les experts dans la gestion de paie ont ainsi le rôle de collecter et de repartir les contributions et les cotisations sociales.
Les professionnels de l'équipe GERESO vous accompagnent dans vos projets de gestion de la paie et vous proposent leurs services pour optimiser la gestion de vos obligations déclaratives. De plus, grâce à leur expertise dans la gestion d'entreprises, ils vous donnent des conseils en tenant compte des règlementations en vigueur.
Statistiques sur le contrôle des cotisations
Dans le cadre de plusieurs opérations de contrôle et de prévention réalisées en 2015, les inspecteurs des Urssaf ont observé de nombreuses irrégularités dans les entreprises qu'ils ont visitées. Ces contrôles avaient été effectués dans l'objectif de prévenir les fraudes et de donner des recommandations aux chefs d'entreprise à propos de leur situation administrative. Dans la plupart des cas, ces anomalies portaient sur les indemnités de congés payés, les majorations et les compléments de salaires, ainsi que sur les pourboires et sur les commissions. Pour prévenir ces types d'erreurs, les dirigeants ont désormais la possibilité de se faire accompagner par des experts en audit de paie.
Les professionnels de l'équipe GERESO ont acquis au fil des années de vastes connaissances dans ce domaine et sont en mesure d'aider les chefs d'entreprise à surmonter diverses difficultés portant sur le service de paie et la gestion de leurs structures. Afin d'apporter la meilleure réponse à leurs attentes, ils effectuent une analysée détaillée des pratiques du personnel des RH et réalisent ensuite un diagnostic.