Le Collectif PARFER LYON CREMIEU, lors de sa dernière réunion mensuelle, n'a pu que constater que le projet de prolongement du tram T3 vers l'agglomération pontoise et Crémieu n'avance pas comme il pourrait le faire...
Le début d'année 2011 avait pourtant apporté un lot de bonnes nouvelles telles qu'un fort engagement des candidats aux élections cantonales du canton de CREMIEU en faveur de ce prolongement, la décision officielle du Conseil Général de l'Isère de lancer des études techniques et financières complémentaires et le résultat des études sur la mobilité dans le Nord Isère lancées par le CDRA (Contrat de Développement Rhône-Alpes) qui mettait en évidence que ce prolongement était économiquement viable.
Malgré les actions du Collectif PARFER LYON CREMIEU et les relances faites auprès des décideurs concernés, il parait difficile de faire concrétiser les engagements pris.
Le Collectif PARFER LYON CREMIEU reste déterminé et multiplie ses actions pour faire aboutir ce projet. Il a récemment participé à plusieurs enquêtes publiques concernant notre territoire (PLU de Janneyrias, tram T3 et contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise) pour s'assurer que la problématique du prolongement du tram T3 est bien prise en compte.
Il a commencé par ailleurs à contacter des élus de l'est lyonnais pour les sensibiliser à l'importance que représente ce projet pour la population du Nord Isère.
Afin de mener à bien toutes ses actions actuelles et futures, il vient de lancer une campagne d'appel de fonds auprès de tous ses soutiens et de la population en général.
Pour plus d'informations, consultez le site:
http://www.parfer-lyon-cremieu.org/