Restriction temporaire de circulation des transports de marchandises
En raison des chutes de neige de ces dernières heures, une mesure d'interdiction de circuler des poids-lourds sur la majeure partie du réseau autoroutier de la région Rhône-Alpes, a été décidée par le préfet de zone de défense et de sécurité, en lien avec les préfets des départements concernés. Cette interdiction entrera en vigueur à 20 heures ce mardi 30 novembre 2010.
Cette interdiction porte sur le transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes.
Sur le Rhône, il est prévu d'étendre ce dispositif à l'ensemble des routes du département.
De son côté, le Conseil Général du Rhône a d'ores et déjà décidé d'interrompre pour demain matin tous les transports scolaires dans le département.
Par ailleurs, les transports en commun de l'agglomération lyonnaise seront fortement perturbés demain matin. Des perturbations seront également attendues sur le réseau TER, TGV et grandes lignes.
La Préfecture rappelle enfin, qu'il est conseillé à tous les automobilistes de reporter leurs déplacements non-indispensables.
Un centre opérationnel départemental (COD) a été activé en Préfecture pour suivre en lien avec l'ensemble des services et collectivités concernés cette perturbation neigeuse.