Une nouvelle offensive hivernale a commencé cette nuit par le nord-nord- est de la France. La région Rhône alpes ne sera pas épargnée puisque des chutes de neiges sont attendues toutes la journée de jeudi, neige tenant au sol sur les hauteurs à basses altitudes. En cours d'après-midi la pluie-neige mêlée devrait prendre le dessus en plaine à partir de 200m.
Demain vendredi une nouvelle vague neigeuse plus important touchera toute notre région avec un cumul au sol attendu entre 3 à 5 cm en plaine, 6 à 8cm au dessus de 500m. Une vigilance orange n'est pas exclue. C'est valeurs seront dépassés en montagne puisque sur l'épisode, c'est-à-dire jusque dimanche au moins, une vingtaine de centimètres pourrait s'amonceler sur les hauteurs du massif du Jura.
Attention au froid qui se renforcera dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce froid continuera de sévir toute cette fin de semaine avec des températures de l'ordre de -4c° a -8c° en plaine. Valeurs qui seront dépassés dans l'est et le massif du Jura : -9c° a -12c° en moyenne montagne. Les -15c° seront dépassés localement dans les combes du massif.
Cet épisode devrait se prolonger la semaine prochaine au moins jusque mercredi, toujours avec des températures aussi froide. Pour plus d'informations sur la météo des départements de l'Ain, du Jura et du Doubs, consultez le site www.meteo-jura.info. Retrouvez également votre guide des stations de ski et leur enneigement.
Contact presse :
Météo-Jura.info