«Plaisir de chiner», la brocante / vide-grenier de la rive gauche de Lyon, aura lieu : le samedi 9 juin 2018 de 7h00 à 19h00. Cette manifestation se déroulera : sur les trottoirs de l'avenue Jean Jaurès (de l'angle du cours Gambetta jusqu'à la place Jean Macé) et sur les trottoirs de l'avenue du Maréchal de Saxe (entre le cours Gambetta et la rue Dunoir).
Forte de plus de quatre kilomètres «Plaisir de Chiner» est à ce jour la plus grande manifestation de ce type sur l'agglomération lyonnaise. Plus de 500 exposants et plus de 20 000 visiteurs provenant de toute la région Auvergne Rhône-Alpes et quelquefois de plus loin, sont pour l'occasion attendus. Au fil des éditions et par sa réputation, « Plaisir de chiner » s'est imposée comme un événement majeur de l'agglomération lyonnaise pour tous les chineurs.
Les chineurs, curieux et connaisseurs, pourront trouver des soupières, des pots en étain, de la vaisselle, des fauteuils anciens, des objets d'arts, du mobilier, des vinyles, des vêtements d'occasions ou encore des jouets d'enfants…
Les inscriptions se déroulent du lundi au jeudi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures ainsi que le vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h dans les locaux de Lyon 7 Rive Gauche – Palais de la Mutualité – 1 bis place Antonin Jutard 69003 Lyon – 3ème étage – bureau 47 ou par courrier. Par téléphone, au 04 72 73 11 76 des préinscriptions sont possibles en fonction des emplacements disponibles.
Pour mémoire, «Plaisir de Chiner» est organisée par l'association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » qui a la particularité d'associer, au sein d'une association de loi 1901 des acteurs publics (Direccte, Métropole de Lyon, Ville de Lyon, CCI Lyon Métropole et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône) et privés (établissements bancaires, mutualistes et comptables, professionnels de l'immobilier commercial de l'architecture, associations de commerçants…) qui, par leurs échanges continus et en additionnant leurs forces travaillent sur des solutions pragmatiques pour promouvoir, valoriser, améliorer et consolider l'attractivité de la polarité commerciale du sud de la rive gauche en développant par exemple des actions de marketing territorial, d'accessibilité...