Communiqué de presse du 10 Juin 2011
Sécheresse : prise de conscience sur l'usage de l'eau pluviale en ressource supplémentaire
Kipopluie répond à une forte demande
Alors que 60 départements sont concernés par le plan sécheresse, l'usage de l'eau de pluie pour l'arrosage et les toilettes trouve tout son sens.
Kipopluie avec l'IFEP (Syndicat des Industriels Français de l'Eau de Pluie), proposent leur expertise à l'utilisation de cette ressource non exploitée jusqu'alors.
Depuis le 21 août 2008, la réglementation permet l'usage des eaux pluviales de toiture pour les toilettes et l'arrosage.
La ressource des pluies météorites représente 800 à 1000 litres/an au m² de toiture et génère une économie de plus de 50% sur la consommation en eau.
Dans ce contexte climatique de forte pénurie d'eau, les filtrations d'eau de pluie Kipo 500 et Kipo 3000 répondent techniquement et règlementairement aux besoins du marché pour l'industriel et le particulier. Ils permettent de récolter près de 99 % en rendement de la ressource en évitant la migration des matières en suspension vers le lieu de stockage.
Fort de son expérience et en réponse aux contraintes techniques et réglementaires, Kipopluie a développé un programme de recherche innovant et ambitieux pendant près de 3 ans. Kipopluie commercialise aujourd'hui avec succès sa gamme de filtration des eaux pluviales industrielles brevetées qui permettent de collecter et de filtrer en une seule fois des surfaces de toitures allant respectivement jusqu'à 500 et 3 000 m².
Programme soutenu par la région Aquitaine et OSEO :
Le Kipo 500, filtre industriel pour petite toiture jusqu'à 500 m² (maison individuel, lotissement, particuliers)
Le Kipo 3000, filtre industriel jusqu'à 3000m² (grandes surfaces, serres municipales, stades, tertiaires)
Kipopluie, une entreprise en forte croissance, bénéficie d'une belle notoriété au travers de ses références (Intermarché, Leclerc, Siège de Logica, Gamm Vert, Les Cars rouges Parisien, les Villes de Bourg la Reine, Arnouville Les Gonesse, Beaune, Ermont, Verneuil Sur Seine…)
Ses solutions sont complètes et s'étendent de l'étude à l'ingénierie jusqu'au SAV.
Contact presse :
Contact presse :
Madame Virginie Iserna
05 56 88 31 96