Le bilan provisoire de l'accidentologie routière dans le Rhône fait état d'une nette régression de la mortalité pour le 4ème mois consécutif. Depuis le début de l'année, on déplore 41 victimes de la route, soit une baisse de 27 % par rapport à l'année 2010. Ces bons résultats ne doivent pas faire oublier qu'un bon conducteur est un conducteur responsable.
Le département du Rhône connaîtra à nouveau ce week-end d'importants flux de circulation à l'occasion des retours de vacances.
Afin que la période estivale ne soit pas marquée par de nouvelles tragédies, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet délégué pour la défense et la sécurité, rappelle à tous, les nécessités de prudence et de vigilance en matière de sécurité routière.
Fatigue, stress, embouteillages ou mauvaises conditions climatiques sont autant de facteurs de désagrément et de risque contre lesquels il faut s'armer.
Pour le dernier week-end du mois, les forces de l'ordre seront à nouveau à pied d'œuvre sur le bord des routes afin de sanctionner avec fermeté les usagers contrevenant au code de la route.
Lutter contre l'insécurité routière est l'affaire de tous