Deux jeunes musulmanes partagées entre obéissance à leur famille traditionaliste et tentation de monde occidental rêvent d'émancipation.
Le TNG accueille Sens Interdits, le Festival international de Théâtre avec un spectacle joué en allemand et surtitré en français.
Dans un quartier turc de Berlin, Mariam, et sa sœur Fatme, filles de migrants kurdes musulmans, vivent sous le contrôle étroit et autoritaire de la figure paternelle. Tiraillée entre obéissance à sa famille traditionaliste et découverte des tentations que lui offrent le monde occidental et une ville en pleine effervescence, Mariam rêve d'émancipation...
Les deux sœurs réagissent différemment à la pression familiale et aux sacrifices demandés, empruntant des voies divergentes, chacune en quête d'une construction identitaire sur le chemin de l'adolescence.
La metteure en scène Nicole Oder aborde sans complexe le sujet délicat de l'intégration. Les trois comédiennes endossent avec sensibilité et énergie tous les rôles de cette histoire aussi touchante que captivante.
A voir dès 14 ans.
Contact presse :
Nathalie Gandy
04 72 53 15 16