Le Groupe Leader Travail Temporaire s’implique dans la lutte contre l’exclusion en créant sa première agence d’intérim d’insertion. Baptisée Ser’ins, pour « Service Insertion », l’agence est implantée dans les locaux de la Maison de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation (MIEF) au 7 rue du conditionnement à Fourmies.
Animé par Gordon Charlier et Céline Letoret, Ser’ins œuvre à l’insertion professionnelle des personnes en difficultés particulières d’emploi en offrant un diagnostic personnalisé de leur situation et en créant les conditions d’une bonne intégration au sein des entreprises. Pour ce faire, l’équipe travaille en étroite collaboration avec la MIEF de Fourmies et les agences pour l’emploi de la région.
L’agence, dont la devise est de « trouver du travail à des gens qui n’en ont pas et les accompagner », garantit une qualité de prestation aux candidats et aux entreprises grâce à un processus de recrutement certifié et à des outils exclusifs tels que des tests de personnalité et d’aptitudes, des actions de formation personnalisées (qualifiantes ou de mise à niveau) ou des actions de prévention des risques professionnels.
Ser’ins accueille également tous les candidats en recherche d’emploi pour leur proposer des postes correspondant à leurs compétences en C.D.I., C.D.D. et intérim.
A propos du Groupe Leader Travail Temporaire
Grâce à un réseau de plus de 280 collaborateurs permanents et 6.000 collaborateurs intérimaires dans ses 85 agences sous la marque Leader Intérim, le Groupe Leader travail Temporaire fait partie des 3 premières entreprises françaises indépendantes du travail temporaire.
Apportant une vision humaine du recrutement, ses équipes accompagnent au quotidien les entreprises et les demandeurs d’emplois dans leurs recherches en C.D.I., C.D.D. et intérim en proposant des solutions adaptées à chacun.
Sur un marché de l’emploi en pleine évolution, le Groupe Leader a constamment développé ses pratiques et outils pour apporter un service sur mesure aux entreprises et candidats en recherche d’emploi.
Contact presse :
Pierre-Alexandre MICHEL