Les cabinets d'études viennent d'annoncer les tendances des services à la personne pour l'année 2013. Selon leurs estimations, le secteur continue d'avoir un impact positif sur la création d'emplois, mais devra faire face à un contexte économique et concurrentiel plutôt difficile. En raison de la crise économique et de la baisse du pouvoir d'achat, les ménages sont susceptibles d'allouer un budget moins important à ces prestations.
Toutefois, les ménages continuent de faire appel à des prestataires à domicile. De plus, ils sont souvent exigeants vis-à-vis de leur niveau de qualification.
Les prestataires à domicile qualifiés
En matière de jardinage ou de dépannage informatique, les intervenants doivent avoir un certain niveau de compétences pour proposer leurs prestations. D'autant plus, pour proposer des cours de soutien, les prestataires doivent justifier de certaines compétences et de l'expérience dans leur domaine d'intervention : maths, langues étrangère, sciences. Ceux qui accompagnent les personnes âgées doivent eux-aussi prouver leurs compétences selon les particularités de chaque cas.
Pour répondre à ces exigences, les prestataires à domicile proposés par le réseau Générale des Services sont sélectionnés avec soin. Ainsi, les prestataires sont évalués selon leur expérience et leur qualification. De plus, ils sont recrutés suite à plusieurs entretiens et tests pratiques. Tout cela pour garantir la qualité et la fiabilité des prestations proposées par le groupe.
Les agences du réseau Générale des Services
Afin d'assurer des services à la personne de qualité à destination de tous les particuliers, Générale des Services dispose d'un réseau d'agences implantées dans plus de 27 villes en France. Ces agences proposent différentes prestations à domicile, telles que la garde d'enfants, le jardinage, le ménage ou encore le dépannage informatique.
Les intervenants du réseau sont agréés et ont des bonnes références. De plus, leur niveau de qualification donne souvent droit à une réduction d'impôt. L'adhésion des particuliers au réseau Générale des Services est gratuite et n'exige aucun engagement.
http://www.generaledesservices.com/