L'année dernière, plusieurs bibliothèques et médiathèques municipales ont été réaménagées partout en France. La médiathèque d'Osny, par exemple, vient d'être réaménagée il y a 2 ans. De son côté, la bibliothèque de l'Abbaye Sainte-Croix est toujours en cours de rénovation. Pour ce dernier projet, la municipalité a annoncé que les travaux dureront jusqu'à la fin de l'année 2016. Plusieurs projets de ce type ont été lancés ces dernières années dans différentes villes et communes de France.
Toujours est-il que selon les statiques récentes les jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas trop souvent aux bibliothèques municipales ou universitaires. Afin d'offrir au grand public les meilleures conditions d'étude, de plus en plus de municipalités envisagent de réaménager les médiathèques et les bibliothèques publiques. Pour motiver les élèves et les étudiants à lire et à préparer leurs projets dans ces espaces, les écoles et les universités font appel aux services des spécialistes de la rénovation pour moderniser ces lieux d'étude et de travail.
Quelles sont les offres de DPC ?Les experts de
DPC possèdent une vaste expérience dans ce domaine. Plus exactement, ils ont réussi à s'imposer sur le marché national et international grâce aux pièces de mobilier de très bonne qualité qui sont fabriquées pour les médiathèques et les collectivités de France et d'autres pays d'Europe. Par exemple, des lycées de Royaume-Uni, de Roumanie et de Suisse ont fait déjà appel à leurs services pour aménager des salles de cours et de lecture.
En ce qui concerne l'aménagement des médiathèques, DPC peut prendre également en charge la fabrication des pièces de mobilier pour les banques et les espaces d'accueil de différents immeubles publics, ainsi que pour les espaces enfants. Pour découvrir leurs produits, vous pouvez consulter leur site Internet Dpc.fr, télécharger leur catalogue ou prendre contact directement avec un commercial.