En janvier dernier, Megaupload, le célèbre site de téléchargement, était fermé par le FBI. Onze mois plus tard, un livre fait le point sur l'affaire.
Rappelez-vous, c'était le 19 janvier 2012. Megaupload, célèbre site de téléchargement, ainsi que Megavideo, plateforme de streaming associée sur laquelle on se gavait de films et séries, fermaient suite à une action du FBI.
Privés de leur joujou préféré, les internautes ont eu beaucoup de peine à lui trouver un substitut de qualité. Ils ont exprimé leur colère et leurs inquiétudes, relayés en cela par les Anonymous, une nébuleuse qui défend le droit des internautes.
Onze mois après l'action du FBI, que reste-t-il de cette affaire ? Le téléchargement dit "illégal" a-t-il baissé ? Quel avenir pour HADOPI, SOPA, PIPA et les autres acronymes du genre ?
L'incroyable histoire de cette fermeture ainsi que l'état des lieux des politiques anti-piratage constituent les deux principales parties de ce livre.
La version pdf est disponible à l'adresse suivante :
http://www.lulu.com/shop/jean-baptiste-prode/laffaire-megaupload-et-la-question-du-t%C3%A9l%C3%A9chargement-ill%C3%A9gal-sur-internet/ebook/product-20590206.html
Une autre version est disponible sur la Kindle d'Amazon à l'adresse :
http://www.amazon.fr/Laffaire-Megaupload-question-t%C3%A9l%C3%A9chargement-ebook/dp/B00APXGIQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356380657&sr=8-1
Une version papier est prévue pour bientôt.
N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.
Bonne lecture.