Chaque année, le parc en barbecue charbon de la marque Weber augmente. Ce n'est pas sans compter le beau temps de cet été que le géant du barbecue Américain à encore gonflé ses parts de marché.
Même si le barbecue à grandement évolué ces dernières années, le barbecue reste avant tout un appareil de cuisson avec une cuve et du charbon, et cela, Weber l'a bien compris et a su conserver le côté authentique et traditionnel du barbecue au charbon, tout en le conservant au goût du jour encore en 2015, pour le plus grand plaisir de notre nez et de nos papilles gustatives.
Le barbecue au charbon Weber se compose généralement d'une cuve en fonte, d'un couvercle, d'un thermomètre en façade, d'un bac de récupération des graisses, et un système qui facilite son nettoyage. Selon les tranches de prix, il peut avoir des rangements et tablettes supplémentaires, un guide pour le couvercle, une taille plus ou moins grande, une grille de cuisson gourmet, un bac de récupération des cendres etc...
Chaque année, le parc en barbecue charbon de la marque Weber augmente. Ce n'est pas sans compter le beau temps de cet été que le géant du barbecue Américain à encore gonflé ses parts de marché. Depuis 2001 à 2014, Weber à vendu 1.5 million de barbecue, charbon, électrique etc...tous confondus, sans compter les ustensiles et accessoires. On note une croissance de 5 à 10% des ventes par ans. Même si le gaz a gagné en importance, le barbecue au charbon Weber reste toujours une des star de l'été. Les autres grands acteurs de la grillades sont Barbecook (marque Belge) et Outdoorchef, même si le géant Canadien Broil King s'exporte de plus en plus outre-Atlantique, à commencer par l'Hexagone.
Si vous cherchez un barbecue au charbon de chez Weber, il est aujourd'hui aussi facile d'en trouver un chez votre marchand (boutique spécialiste ou généraliste), que sur internet (site e-commerce spécialiste ou généraliste, place de marché, comparateurs, publicité ciblée etc...). Et vous, vous êtes plutôt Kettle, MasterTouch, One-Touch ou Smokey Joe ?