Paris le 17 janvier 2012 – Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce la participation de Syntec Numérique à la 4ème édition de la Journée Française des Tests Logiciels (JFTL), qui aura lieu à Paris le 3 avril prochain.
« Il nous a paru évident de soutenir la JFTL 2012, car cet événement s'inscrit dans notre stratégie de promotion de la qualité des services et produits des acteurs du marché de l'informatique. » commente Laurent Baudart, Délégué Général du Syntec Numérique. « Les tests logiciels ont un impact considérable sur l'économie des entreprises et sont un vecteur incontournable dans la production de systèmes d'information fiables et évolutifs au meilleur coût. Le Syntec Numérique se doit donc de soutenir cette journée qui permet au test logiciel d'être reconnu comme un contributeur clé du succès de l'entreprise ».
« La JFTL est devenue le rendez-vous incontournable des tests logiciels, symbole de la montée en puissance de cette problématique au cœur de la stratégie des entreprises françaises. » ajoute Bernard Homès, Président du CFTL. « Je suis heureux du soutien de Syntec Numérique, institution reconnue pour la promotion de l'industrie des logiciels et services informatiques. Sa participation démontre bien les enjeux économiques liés au marché des tests logiciels, et donne à cet événement une dimension stratégique. »
Le CFTL bénéficie également du soutien des partenaires de référence, Pierre Audoin Consultants et des media 01 Business & Technologies et 01 Net Entreprises qui feront la couverture de la journée.
Sponsors « Prestiges » : IBM, HP et Microsoft
Sponsors « Gold » : ACIAL, ATOS, COGNIZANT, DALISYS, GFI INFORMATIQUE, HARDIS CONSEIL, INFOTEL, KALISTICK, MICROFOCUS, OPEN, PS_TESTWARE, SCOPTEAM, SMARTESTING, STERIA,
T-SYSTEMS
Autres medias partenaires de la JFTL 2012
A propos de Syntec Numérique > www.syntec-numerique.fr
Syntec Numérique est la Chambre Professionnelle des sociétés de Conseil et de Services Informatiques, Editeurs de Logiciels et sociétés de Conseil en Technologies. Syntec Numérique représente près de 1200 groupes et sociétés membres, soit 80% du chiffre d'affaires de la profession. (42 Mds Euros).
Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique contribue au développement des Technologies de l'Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels.
A propos du CFTL > www.cftl.net
Association Loi 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de représenter en France l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), qui revendique plus de 200 000 testeurs certifiés dans 47 pays au 28 Octobre 2011. A ce titre, le CFTL développe et fait administrer les examens, accrédite en toute indépendance les formateurs et organismes de formation et participe aux activités de l'ISTQB®. Le comité a pour mission d'améliorer le professionnalisme et la compétence des testeurs, par des examens de certification objectifs et conçus indépendamment. A ce jour, le CFTL a certifié près de 2200 testeurs sur les trois niveaux de certification (Fondation, Avancé et Expert).
VP Communication
Chrystelle Reganha
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com
www.vp-communication.com
CFTL
Bernard Homès – Président
Tél : 06 12 25 26 36
info@cftl.fr
www.cftl.fr
SYNTEC NUMERIQUE
Anne-Julie Ligneau
ajligneau@syntec-numerique.fr
www.syntec-numerique.fr
Contact presse :
VP Communication - Chrystelle REGANHA
ld: 0140220866