Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : shopping

TAG Heuer un livre sur les 150 d'histoire de la marque horlogère

Suite Logique

Communiqué le 05/11/2010
TAG Heuer  150 years : the book
Alors que la marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) fête cette année son 150ème anniversaire, elle publie à cette occasion chez Assouline un somptueux ouvrage en anglais intitulé : « TAG Heuer 150 years : the book ». Plus de 200 pages et 150 photos   qui retracent l'épopée de ces quinze décennies d'innovations, de passions et de records dans le domaine de la mesure du temps…



« Cet ancien petit atelier de Saint-Imier est aujourd'hui devenu une véritable légende de l'horlogerie. Fruit d'une passion, cette saga, ardente et volontaire, agrège prestige et performance, et intègre technologie et design. Depuis cent cinquante ans, TAG Heuer réinvente l'histoire de l'horlogerie en s'inspirant des sports les plus nobles et joue avec le temps pour en maîtriser son expression la plus infime » souligne à cette occasion Jean-Christophe Babin, PDG de la marque.

Et de poursuivre : « c'est en défiant les normes, en bousculant les idées reçues, en refusant les sentiers battus que nos ingénieurs ont révolutionné le savoir-faire horloger et proposé des designs, des technologies, des mouvements ou des matériaux innovants, avant-gardistes, qui, à leur tour, nourriront l'Histoire du chronographe. Nous sommes fiers de ce succès. Mais n'y voyez aucune arrogance : nous savons trop que rien n'est acquis et que les certitudes n'existent que pour être remises en question. En revanche, nous nous efforçons au quotidien de perpétuer la poursuite de l'excellence et de l'innovation et rendons ici un vibrant hommage à nos héros du passé et du présent. Car qu'ont donc en commun Edouard Heuer et Steve McQueen, Ayrton Senna et Leonardo DiCaprio, Lewis Hamilton et Shah Rukh Khan, Tiger Woods et Maria Sharapova ? Ce désir de sans cesse se surpasser, cette conviction profonde que la perfection est perfectible, cette passion pour le changement et l'ardeur à le convertir en progrès. Animés par une volonté de fer au service d'un travail continu, ils ne baissent jamais les bras. Leurs prouesses deviennent de nouveaux records qu'il faut battre, une défaite se transforme en simple contretemps et la victoire n'est qu'une étape. Tout comme nos maîtres horlogers en Suisse, pour qui le garde-temps ultime n'existe pas. Il y a toujours un nouveau mouvement, un nouveau design, une nouvelle matière à inventer. Un niveau de précision et d'excellence accru. Une tradition à réinventer, un lieu commun à déminer, une porte à ouvrir, sur l'avenir. Et si nous ignorons ce qu'il nous réserve, nous savons que si nous restons résolument tournés vers lui, ensemble, nous serons à même de le construire ».

« C'est une histoire de vitesse, de course de vitesse, de maîtrise du temps. C'est l'histoire de TAG Heuer, légendaire marque horlogère. Comme toutes les histoires, elle commence avec un homme et sa passion. Edouard Heuer, notre fondateur, était un visionnaire du temps. Puis, l'homme a cédé la place à une équipe, une équipe passionnée. Le chemin à parcourir était une autoroute de compétitions légendaires dans lesquelles les hommes les plus puissants d'aujourd'hui, les héros de notre temps, s'engageaient dans une course contre la montre. Nous aussi, nous étions obsédés par la capture du temps, puisque nos racines baignent dans le temps. Notre identité a toujours été influencée par les plus grands noms de l'architecture, de l'art et par les designers industriels les plus avant-gardistes de chaque génération » conclut Jean-Christophe Babin dans un communiqué.

Contact presse :
Stéphane de Keresper



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :