L'équipe de recherche MIIRE*, hébergée par Télécom Lille, a le privilège d'accueillir le Professeur Anuj Srivastava, lauréat de la prestigieuse bourse Franco-Américaine Fulbright de septembre 2014 à août 2015.
Professeur à l'Université Florida State University (USA), spécialisé en statistiques et vision par ordinateur, il est reconnu pour ses contributions autour de «Satistical Shape Analysis». Chercheur hautement reconnu au niveau international. Il a été associate editor de la prestigieuse revue IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence.
L'équipe MIIRE a entrepris depuis une dizaine d'années une collaboration fructueuse avec le Professeur Anuj Srivastava, principalement en reconnaissance faciale 3D. Cette collaboration se traduit par des publications dans des revues et conférences internationales (IEEE TPAMI, IJCV, ICCV, etc.). Plusieurs membres de l'équipe MIIRE ont effectué des courts et des longs séjours au sein de l'équipe du Professeur Anuj Srivastava.
Son projet à Lille portera sur le développement de nouvelles approches géométriques pour la reconnaissance d'actions à partir de capteurs dits RGB-D.
*L'équipe MIIRE a pour objectif le développement de nouveaux algorithmes pour l'analyse et la comparaison de formes 3D
www.telecom-lille.fr
Télécom Lille, grande école d'ingénieurs publique créée en 1990, rattachée à l'Université Lille 1 et filiale de l'Institut Mines-Télécom, est membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur, elle accueille 700 étudiants et diplôme chaque année 150 Ingénieurs en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (télécoms, informatique & réseaux, internet & multimédia, communications mobiles, management de projets, systèmes d'information). Télécom Lille est accessible aux bacheliers S et STI2D (formation initiale en 5 ans dont 2 ans de stages et projets en entreprises), aux classes préparatoires scientifiques (cycle ingénieur de 3 ans), aux Bac+2 (formation par apprentissage en 3 ans) et aux professionnels en activité (formation continue de 16 à 30 mois). Installée sur 9000 m2 au coeur du campus de l'université Lille 1, elle développe plusieurs axes de recherche dans les domaines de l'informatique, des réseaux et des communications.