La convention annuelle de Tourcom étant désormais supprimée, les participants ont décidé de faire des changements au niveau de l'animation.
Lors de son assemblée générale du 5 juin 2015, les participants ont statué que le réseau n'organisera plus désormais de Convention annuelle. Cette décision a été prise afin de répondre aux attentes des adhérents, lesquels souhaitent une stratégie d'animation plus conviviale.
Des formules qui privilégient les échanges
Ainsi, à la place de cet événement annuel, plusieurs rencontres de proximité seront organisées. Cette approche permet de promouvoir la participation des directeurs d'agence et de leurs collaborateurs. En fonction des besoins de ces derniers, le réseau mettra en place des formations régionales afin d'aider les agences de voyages membres à maîtriser les prestations fournies par TourCom (services financiers et commerciaux, assistance juridique, outils technologiques…). En complément de ces formations techniques, des ateliers sur les règlements qui régissent la profession ou sur les événements qui marquent les secteurs du tourisme et du voyage seront planifiés.
Pour plus de convivialité, le réseau organisera également des soirées de rencontres entre les fournisseurs et les agences de voyages de même que des workshops avec les partenaires. En outre, les responsables du réseau effectueront des visites en agence tout au long de l'année et diverses animations dans les points de vente. Les clients de celles-ci bénéficieront pour leur part d'un service non-stop de la part de
TourCom Réceptifs.
Toutes les agences de voyages auront aussi la possibilité d'adhérer à des clubs business destinés à favoriser les échanges et de participer à un événement annuel moins axé sur le travail.
À propos de TourCom
Rassemblant 725 points de vente répartis sur tout le territoire, TourCom est le deuxième plus grand réseau d'agences de voyages indépendantes en France. Présent dans 80 pays, TourCom représente actuellement plus de 2 milliards d'euros de volumes d'affaires, dont un tiers généré par l'activité business. Offrant à ses adhérents une totale indépendance, le réseau leur offre de nombreux avantages comme la formation des agents de voyages, l'assistance juridique, etc. Grâce à son alliance avec Avitour et Rtk, TourCom fait actuellement partie du 1er réseau européen avec un chiffre d'affaires de près de 8 milliards d'euros et 5 000 points de vente. Fondé en 1990, TourCom est présidé par Richard Vainopoulos.