Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui fait bénéficier à ses utilisateurs de nombreux avantages. Il permet d'entretenir la forme, d'éliminer les kilos en trop et d'avoir une bonne endurance. .
En vous y exerçant régulièrement, vous pourrez tonifier les muscles de l'ensemble de votre corps sans porter atteinte aux articulations
Fonctionnement du vélo elliptique
C'est un appareil de fitness qui permet d'entretenir presque tous les muscles du corps. Le mouvement en ellipse reproduit la course à pied, sans pour autant nuire aux articulations.
Le vélo elliptique comprend une roue d'inertie rattachée à deux pédales ainsi que deux poignées verticales à la hauteur des épaules. Le mouvement reproduit par les pédales est celui du vélo ordinaire et celui offert par les poignées ressemble à celui du rameur. Il vous sera même possible de modifier la longueur des foulées selon votre taille.
Ces appareils de fitness sont également équipés d'un programme préenregistré qui vous permettra de varier vos exercices. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber dans la monotonie. Notons qu'il dispose également d'un pulsomètre, vous permettant ainsi de suivre votre fréquence cardiaque.
Sur quoi le vélo elliptique agit-il ?
Le vélo elliptique permet non seulement d'exercer l'ensemble des muscles du corps, mais également de travailler son cardio.
En effet, les exercices qui y sont pratiqués sollicitent les muscles inférieurs du corps comme les fessiers, les cuisses et les mollets. Grâce au mouvement des poignets, les muscles de la partie supérieure du corps comme le dos, les épaules, les biceps, les triceps, les pectoraux, et la ceinture abdominale sont également travaillés.
Contact presse :
David Morel