Pour les TPE et PME, l'Internet reste un outil indispensable dans le développement de leur activité. Même si elles n'envisagent pas forcément de créer une boutique en ligne, un site vitrine reste une opportunité de présenter ses produits et services auprès d'un très large public.
La création d'un site Internet est une solution efficace qui ne nécessite pas un investissement important. Dans un premier temps, le site vitrine permet de se faire connaître et de construire sa notoriété. A long terme, le site devient un outil de fidélisation des clients et un élément de crédibilité.
La création d'un site web en 4 étapes
Désormais la création de site web n'est plus un projet complexe. Certaines agences proposent des éditeurs simples et ergonomiques, qui ne nécessitent pas de compétences techniques. Ainsi, pour créer un site, les gérants de TPE et PME n'ont plus qu'à élaborer leur stratégie de communication, c'est-à-dire la manière de présenter leur activité. Ensuite, ils peuvent préparer les pages du site, les menus et sous-menus, les images et éventuellement des présentations vidéo.
Une fois ces démarches accomplies, ils peuvent passer à la troisième étape. Ils doivent ainsi sélectionner un hébergeur, réserver le nom de domaine du site et choisir son extension. Et dans un dernier temps, ils devront remplir les pages de leurs sites, intégrer les images et les contenus multimédia afin de les mettre en ligne.
L'éditeur de site web pour les TPE et PME
A destination des TPE et PME ayant des projets de création de site Internet, Creation-site-web.fr propose un éditeur performant et accessible à tous les budgets. C'est outil accessible directement sur Internet, à travers un compte utilisateur.
Pour les budgets plus réduits, Creation-site-web.fr propose une offre basique pour créer son site Internet soi-même. En revanche, les professionnels qui ont besoin de l'accompagnement d'un expert du domaine peuvent choisir la formule Premium, qui est également plus performante en termes de référencement.