L'importance d'un intermédiaire pour l'achat d'une maison
Le recours à une agence immobilière est la solution la plus conseillée à un individu qui veut trouver une maison à vendre en Essonne, un département du sud de la région Île-de-France. Ce type d'intermédiaire en transaction immobilière existe en grand nombre dans ce secteur. Chaque arrondissement dispose de pas moins d'une dizaine d'agences immobilières.
Contacter plusieurs de ces intermédiaires permet de dénicher les offres les plus intéressantes en la matière. De plus, ces professionnels disposent d'un site internet où l'on peut visualiser le détail de leurs offres.
Il est aussi avantageux de visiter la toile pour trouver des offres low cost ou du moins des propositions moins chères. Certains sites d'intermédiaires présentent même des comparateurs de prix automatiques en ligne pour faciliter les recherches.
Prix moyens des maisons à vendre dans le 91
Par rapport aux autres départements de la région Île-de-France, les prix moyens d'une maison à vendre dans le 91 sont moins élevés. Seules les villes suivantes disposent de moyenne dépassant le 3 000 € par mètre carré pour un appartement et/ou une maison : Massy, Savigny-Sur-Orge, Palaiseau, Les Ulis, les jumeaux, Gif-sur-Yvette, Vigneux-sur-Seineet Montgeron. Il y en a quand même des parties où le cout d'une propriété est moins élevé par rapport à ce montant.
C'est le cas de Corbeil-Essone, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry Chantillon et Sain-Michel-Sur-Orges. Parmi les villes précitées, seul Gif-sur-Yvette a un prix moyen dépassant le 4 000 € au m pour une maison à vendre.
Contact presse :
Laetitia PIERIN