Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : loisirs

Unibook étend sa gamme de services à la vente de lecteurs d'e-books.

UniBook

Communiqué le 23/02/2010
Cinq lecteurs des fabricants BeBook, CyBook, Onyx et Cool-R sont proposés, qui bien sûr peuvent être alimentés par notamment les ouvrages disponibles en numérique sur UniBook.com

Paris, le 23 février 2010 -
UniBook poursuit son développement de services vers le livre numérique. Après avoir démarré il y a tout juste un an sur le marché de l'impression à la demande en ligne, UniBook s'apprête à se lancer dans la vente de lecteurs d'e-books. La société a sélectionné 5 lecteurs de qualité et propose 4 marques différentes, pour des budgets allant de moins de 200 € à près de 350 €. Tous utilisent la technologie e-ink, internationalement reconnue parce qu'elle est celle qui facilite le plus la lecture à l'écran et est très économe en énergie. La taille des écrans, entre 5 et 6 pouces de diagonale (12,70 cm et 15,24 cm), se rapproche d'un format livre de poche, et la possibilité de réduire ou d'agrandir les caractères à l'écran permet de ne pas tenir l'appareil trop près du visage.

C'est du côté des formats lisibles que ces lecteurs sont vraiment attractifs. Tous acceptent les formats les plus utilisés, comme les formats doc, epub, PDF, mobi, html, txt pour les textes, plusieurs formats images (jpg, gif, tiff, bmp) et pour certains modèles qui peuvent lire de l'audio, du mp3.

« Proposer des lecteurs de livres numériques est un service complémentaire indispensable pour ceux qui apprécient d'avoir un même site où peuvent s'acheter des livres imprimés ou des livres numériques, issus ou non de catalogue d'éditeurs traditionnels, » déclare Luc Spooren, directeur commercial d'UniBook pour la France. « Nous avons apporté un soin particulier dans la sélection de ces modèles, préférant la qualité à la marque pour ainsi proposer ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché. Le choix de lecteurs non fermés, c'est-à-dire ne se limitant pas à la lecture de formats propriétaires, était par exemple primordial pour que toutes les formes de livres numériques puissent être lisibles. Nous voyons depuis le début du lancement d'UniBook les synergies évidentes entre l'impression à la demande et le marché du livre numérique, voici un nouveau jalon bien concret qui nous amènera à terme à offrir une plateforme encore plus complète et incontournable. »

Des représentants d'UniBook seront par ailleurs présents dans l'enceinte du Salon du Livre de Paris du 26 au 31 mars à la Porte de Versailles. Ce peut être l'occasion de découvrir les lecteurs en question et les connexions fortes avec l'impression à la demande.

Pour comprendre et mieux connaître UniBook, l'auto-édition et l'impression à la demande, contactez Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos d'Unibook
Filiale de la société belge Peleman Industries, UniBook, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 120 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Anvers, en Belgique.

Contact presse :
Pascale Desmaele/Sébastien Célimon
Agence Actual
Tel : 01 41 10 41 16
pascale@actual.fr - sebastien@actual.fr

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :