Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : shopping

VELO + PLUIE = ROOFBI ! La petite reine enfin considérée, même sous la pluie…

Roofbike

Communiqué le 17/10/2013
Que faites vous avec votre vélo un jour de pluie ou de grand froid ? Vous le laissez au garage ? Grave erreur ! C'est pour des journées comme celle-ci , récurrentes en cette saison, qu'un ingénieux entrepreneur a pris le problème à bras le corps et a donné naissance à Roofbi, un système pour se protéger de la pluie à vélo !

Même plus peur de la pluie !

Autant dire qu'arriver trempé(e) au boulot, avec un costume ou un brushing lessivés ou avec une baguette de pain capable de rivaliser avec une éponge, ne ravit personne. Encore pire si cette éponge c'est un petit bout qu'on amène à la crèche ou à l'école…

C'est pour faire face à ce genre de petits désagréments, qui peuvent gâcher une journée, que Roofbi est né.

Monté et démonté en moins de 3 minutes sur la plupart des vélos, Roofbi a été développé par la société Roofbike, pour protéger le cycliste, et éventuellement le siège bébé à l'arrière, du froid et de la pluie, sans gêner la conduite.

Sa forme et sa texture évoluent avec le vent afin que le système ne fasse pas voile et ne gêne pas la conduite ou ne fasse pas prise au vent. Son système antibuée, avec des aérations sur le dessus, apporte  une visibilité à toute épreuve pour le cycliste.Il tient une fois replié dans un petit sac à dos et est muni de poches pour plus de confort.

Roofbi permet d'être mieux vu qu'un vélo non équipé des véhicules qui s'éloignent spontanément du cycliste, il est également équipé de bandes réfléchissantes pour être encore plus visible la nuit ! Et puis, un vélo équipé de Roofbi ça attire l'œil et l'attention… Pour se faire voir, pour déclencher des sourires, pour draguer ou se faire des amis, le Roofbi est plus efficace qu'une Ferrari !

Besoin de voir à l'œuvre Roofbi ? Le créateur se balade régulièrement dans Paris. Pour les prochaines démonstrations ou pour essayer, suivez l'agenda : http://www.roofbi.com/agenda.html

Plusieurs vidéos sont également disponibles sur le site de Roofbi : http://www.roofbi.com/blog/les-essais-roofbi/
Disponible à partir de 118 € en 4 coloris sur www.roofbi.com


Entreprendre, autrement…

Pour Arnaud Sarfati, le créateur de Roofbi, entreprendre c'est aussi, et avant tout, répondre à des problématiques du quotidien… C'est créer et se dire : « Mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? » et puis c'est partager…

Passionné par la mobilité, les interconnections, les petits déplacements et toutes les contraintes liées aux trajets, Arnaud Sarfati a été à l'initiative de l'essor du covoiturage en France via 123envoiture.com.

Son leitmotiv : trouver la solution pour que les petits désagréments se transforment en moments plus ludiques et conviviaux. Repenser les trajets du quotidien, revoir les interactions possibles, faciliter les échanges ont été autant de moteurs pour cet entrepreneur passionné.


A propos de Roofbi

Créée en 2011, la société est née de l'imagination d'Arnaud Sarfati, entrepreneur passionné de mobilité et fan de vélo au quotidien pour son côté pratique et convivial. Vivant en région parisienne, il s'est vite confronté au problème récurrent de la pluie et de l'inadaptation du vélo dans cette situation et a inventé Roofbi. Un système simple d'utilisation se montant en quelques minutes sans outil, sur la plupart des vélos, et qui protège totalement de la pluie.

Chiffres clés :

     Création : 2011
     Ventes prévisionnelles : 500 / mois dès 2014
     Poids du Roofbi : 2,5 kg
     Prix de Roofbi : à partir de 118 €
     www.roofbi.com

Contact presse :
Mathilde Roche

En savoir plus : http://www.roofbi.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :