Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : culture

Vendetta, justice et politique en Corse : l'affaire Viterbi

Colonna édition

Communiqué le 15/03/2010
Si on vous parle de Vendetta, vous penserez à Mérimée, Colomba, aux villages perchés de Corse, à leurs maisons en pierre aussi fortes que des donjons, à ses femmes en noir et à ses bergers taciturnes. Autant de clichers auxquels le nouveau livre de Francis Pomponi, chez Colonna édition, tordra le cou. Découvrez, à travers l'affaire Viterbi, la véritable histoire de la Vendetta corse.


Viterbi était un homme comme les autres qui, pris dans la tourmente d'une vendetta, a commis un meurtre. La justice est rendue après coup, et l'homme est révolté par une sentance qu'il juge partiale. Alors, il décide de se laisser mourir de faim pour ne pas vivre le déshonneur d'une exécution publique.

Avec Vendetta, justice et politique en Corse, l'Affaire Viterbi, Francis Pomponi nous invite à découvrir la grande Histoire, celle des vendettas corses, par la petite porte, celle de l'affaire Viterbi.

Colonna édition, éditeur en région, publie une oeuvre aussi émouvante que fidèle sur un plan historique. Francis Pomponi,  ancien enseignant à la Faculté des Lettres d'Aix-en-Provence, chargé de recherches à la Maison des Sciences Humaines de la Méditerranée, confie à sa plume le soin de ressuciter l'Histoire de la Corse, de la Vendetta et de la justice royale de France.

Titre : Vendetta, justice et politique en Corse : l'affaire Viterbi
Auteur : Francis Pomponi
Editeur : Colonna édition
Prix : 17 €TTC
ISBN :978-2-915922-32-5

Contact presse :
Benjamin Thiers, contact@editeur-corse.com



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :