Bienvenue sur le nouveau site de www.lille-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lille & Nord-Pas-de-Calais
Communiqué de presse : transports

Vepe Prédateur 125 : l'électrique prêt à bondir

VEPE

Communiqué le 09/04/2010
la société Vepe présente ses nouveaux modèles de scooters électriques. Parmi eux, le Prédateur est le modèle le plus puissant de la marque avec un moteur de 5 000 W. Et bonne nouvelle, les tarifs restent raisonnables.

À l'occasion du salon du deux roues qui se déroule à Euroexpo (à Lyon) du 5 au 7 février, la société Vepe présente ses nouveaux modèles de scooters électriques. Parmi eux, le Prédateur est le modèle le plus puissant de la marque avec un moteur de 5 000 W. Et bonne nouvelle, les tarifs restent raisonnables.

Si la mode de l'électrique commence réellement à trouver ses adeptes dans l'automobile, le monde du deux roues n'est pas en reste. Le salon de Milan 2009 a ainsi démontré toutes les bonnes intentions des constructeurs en la matière. On pense notamment à Piaggio et son MP3 Hybrid et au concept HYbrid3 Évolution de Peugeot. Reste que d'autres constructeurs plus exclusifs se sont déjà lancés dans le tout électrique. C'est le cas d'EVT avec ses deux modèles, le 4000e et le 168. Mais si le constructeur taiwanais destine principalement ses deux roues électriques à des collectivités ou à la location, son concurrent français Vepe (Véhicules Électriques et Produits Écologiques) commercialise depuis plusieurs années des scooters électriques pour le grand public.

Fin 2009, Vepe annonçait même l'arrivée sur le marché de quatre nouveaux modèles électriques. Bonne nouvelle, le Prédateur s'attaque aux 125 cm3 avec son moteur de 5 000 watts. Cette catégorie n'était en effet concurrencée jusque-là que par le Vectrix Electric. Mais contrairement à ce dernier, le Prédateur adopte pour l'occasion un look plus sportif qui s'éloigne de celui des gros scooters GT 125. Fabriqué en Chine, il est monté sur des jantes de 13 pouces et profite de pneus larges et de freins à disque avant et arrière.
Poids et tarifs en baisse, autonomie en hausse
 
Côté puissance, le Prédateur se montre digne de ses concurrents de la catégorie 125 cm3. Une performance à souligner car les scooters électriques produits jusqu'à aujourd'hui équivalent pour la plupart à de simples 50 cm3 (exception faite du Vectrix Electric). Selon les chiffres du constructeur, le Prédateur peut filer jusqu'à 95 km/h ce qui le situe ainsi largement au-dessus des autres scooters électriques commercialisés sur le marché. Autre point noir des scooters à propulsion électrique : l'autonomie. Mais là aussi, elle est en net progrès par rapport aux standards habituels. Alors que la plupart des deux roues électriques vous emmène sur 20 à 65 km, la batterie lithium (garantie 2 ans) du Prédateur affiche une autonomie de 55 à 110 km pour une durée de vie de 1 000 à 2 000 cycles. Quand au temps de chargement, il n'excède pas les cinq heures. Évidemment, la place prise par le chargeur intégré situé à l'intérieur du coffre empêche celui d'afficher une capacité de chargement équivalente à celle des autres scooters. Mais on appréciera pourtant la position des batteries placées entre les jambes, afin de favoriser une meilleure répartition des masses.

Autre preuve que les scooters électriques commencent à se faire une place sur le marché, le poids du Prédateur n'est que de 135 kg. Un chiffre nettement inférieur au 191 kg du E-MAX 110S ou des 198 kg du Vectrix Electric (dont le gabarit il est vrai se rapproche plus de celui des scooters GT 125). Côté tarif, le Prédateur fixe la barre à moins de 5 000 euros (4 990 euros). Une performance là aussi, par rapport au prix du Vectrix Electric, commercialisé à 8 990 euros.
Garantie 2 ans PMO
Assembleur/Distributeur :
Vepe (Véhicules électriques et Produits écologiques)
Contact : 09 53 51 02 95   Mail: vepefrance@gmail.com

>> Site : www.vepefrance.com
En savoir plus : http://www.vepefrance.com


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Communiqués les plus consultés :
    Lille-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :