Les Victoires des Autodidactes, créées par le Harvard Business School Club de France, et co-organisées par le cabinet Mazars, récompensent chaque année les parcours de chefs d'entreprise qui n'ont pas pu bénéficier de l'enseignement supérieur. En Rhône-Alpes Auvergne, l'appel à candidatures pour l'édition 2012 est lancé le 2 avril 2012.
Créées par le Harvard Business School Club de France, organisées par le cabinet international Mazars, spécialisé dans l'audit, la comptabilité, la fiscalité et les services aux entreprises, avec le soutien en région d'Oséo et du CIC Lyonnaise de Banque, les Victoires des Autodidactes ont pour vocation d'honorer les chefs d'entreprise autodidactes, qui s'illustrent particulièrement dans leur domaine professionnel. Elles souhaitent, à travers la réussite qu'elles soulignent, mettre en avant l'histoire de l'entrepreneur, son parcours, son rôle et sa place dans le tissu économique régional, son équipe. Trois distinctions sont remises : le « Lauréat régional de l'année », le « Prix de la croissance » et le « Prix spécial du jury ».
La date limite de dépôt des candidatures aux Victoires des Autodidactes 2012 est le 15 juin.
Peuvent concourir tous les chefs d'entreprises qui ont démarré une carrière sans diplôme supérieur au baccalauréat, qui exercent une activité depuis plus de cinq ans dans l'industrie, le commerce et les services, et qui obtiennent des résultats significatifs dans leur domaine d'activité.
Le dossier de candidature est téléchargeable sur :
www.mazars.fr
La cérémonie régionale de remise des trophées aura lieu en octobre 2012, à Lyon. La finale nationale se tiendra à Paris, en décembre.