La plupart des opticiens traditionnels font payer leurs lunettes à plus de 500€ pour un seul verre, sans compter le prix de la monture : le total dépasse facilement les 1000€ pour une paire de lunettes. Est-ce vraiment utile de payer autant ? A ce prix, ce n'est plus une dépense mais un investissement à moyen terme !
Ces prix astronomiques sont expliqués généralement par deux facteurs principaux : le coût de la marque des verres proposés par l'opticien, ainsi que les coûts que subi l'opticien pour maintenir ses locaux et payer les charges fixes, tels que les salaires et les frais de montage. Les clients que reçoit l'opticien doivent donc payer énormément de coût de maintien de l'activité, qui n'a rien à voir avec la qualité du service rendu ni avec la qualité des verres.
Comment optimiser ses dépenses pour les lunettes ? Avec l'apparition d'Internet, beaucoup de sites de vendeur de lunettes en ligne sont apparus, pour profiter de ce marché juteux. Il est vrai qu'Internet peut garantir exactement la même qualité des verres, car les verres sont fabriqués par les mêmes verriers que les verres vendus dans les magasins traditionnels.
Cependant, seul Easy-verres peut garantir la même qualité des lunettes progressives que l'opticien traditionnel, pour la simple raison que c'est le seul site qui offre l'intervention de l'opticien dans le prix des lunettes achetées sur internet. Une personne achète des verres et la monture en kit, puis une fois le colis reçu, elle va chez un opticien pour les faire monter et effectuer les ajustements nécessaires : les verres progressifs exigent absolument la présence du porteur avec l'opticien, car sinon le centrage des deux foyers est impossible. Un mauvais centrage des verres entraine les troubles de vision et peut être la cause des maux de tête.