Le Sénat va se pencher aujourd'hui sur la proposition de loi autorisant les étrangers à voter aux élections municipales.
Lyon Divers Droite est opposé aux droits de vote des étrangers aux élections municipales et appelle à la responsabilité les sénateurs français, de droite comme de gauche, et particulièrement le Sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb.
Voter à une élection, nationale ou locale, implique, pour un étranger de manifester une volonté d'appartenir à ce destin commun en demandant sa naturalisation. Le droit de vote est et doit rester lié à la citoyenneté. Et le lieu de résidence habituel ne change rien à cela. Près de 2 millions d'étrangers vivaient en France depuis plus de 5 ans en 2010 !
Une fois de plus, la gauche fait diversion pour masquer son incapacité à produire un programme réaliste et crédible. Et une fois de plus la gauche promet de « raser gratis ». Elle sait en effet que cette proposition de loi sera rejetée par l'assemblée nationale. Elle sait également que si d'aventure elle gagnait les prochaines élections Présidentielles et Législatives, M. Hollande, pas plus que M. Mitterrand en 1981, ne fera voter une loi permettant aux étrangers de peser indirectement sur les choix politiques français.
Après les négociations menées avec « Europe Ecologie – les Verts » pour quelques circonscriptions aux législatives et quelques voix de plus aux présidentielles, cette stratégie du « racolage actif », nous semble indigne et particulièrement irresponsable en cette période de crise.
Contact presse :
06 64 86 92 33