Voyage sur mesure en Bolivie
La Paz
La région de l'Altiplano (Haut Plateau) vous promet un dépaysement total. A plus de 3 500 mètres d'altitude, on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Se perdre dans les marchés de La Paz, naviguer sur le lac Titicaca, randonner dans les Andes, braver la mort sur la route la plus dangereuse du monde… C'est tout cela qui fait le charme si particulier du cœur historique et culturel de la Bolivie !
La région du sud
La région du Sud de l'Altiplano (haut plateau andin) est l'une des plus époustouflantes de Bolivie. On y trouve d'abord le gigantesque désert de sel d'Uyuni, une magnifique mer blanche entourée de volcans, à ne rater sous aucun prétexte. On y visite également quelques unes des plus belles villes coloniales d'Amérique du Sud : Sucre, la capitale officielle du pays, et Potosi, qui doit sa richesse à ses fameuses mines d'argent.
Plaines Amazoniennes
Moins fréquentées par les touristes que l'Altiplano, les plaines de l'Est et de l'Amazonie regorgent pourtant de ressources culturelles et naturelles. Le site pré-inca de Samaipata et les missions jésuites intéresseront les passionnés d'histoire, tandis les magnifiques parcs naturels de la jungle amazonienne raviront les amoureux de nature et les curieux qui rêvent de voir un dauphin ou un caïman !